1ère réunion du food studio partenaires/adhérents sur le thème du packaging

L’ARIA Alsace a constitué un réseau de partenaires institutionnels et de prestataires privés regroupés sous l’appellation Food Studio. Sa mission : accompagner les entreprises alimentaires dans leurs démarches de développement et d’innovation. Le Food Studio part d’un constat : les entreprises adhérentes de l’Aria sont majoritairement des PME de la filière alimentaire ne disposant pas ou peu de ressources en interne. Aujourd’hui elles peuvent bénéficier sous forme mutualisé ou sous forme individuelle des services et prestations des différents partenaires.

C’est à ce titre que notre institut est devenu le référant pour les études marketing.

Le 5 Novembre nous avons participé à l’atelier « LE PACKAGING DANS LE DOMAINE DE L’ALIMENTAIRE » en présence de plus d’une vingtaine d’adhérents De l’innovation, à l’emballage en passant par l’intégration de l’environnement sans oublier le test de packaging lui-même.
Lors de notre exposé, nous avons abordé les fondamentaux du packaging (7 consommateurs sur 10 se décident devant le linéaire, comment éviter les mises en rayons onéreuses et/ou bien sûr vendre plus). Puis nous avons développé les différentes méthodologies qualitatives (explorer les besoins/attentes,….) avec les prés test consommateurs ou quantitatives (mesurer l’impact commercial/intentions d’achat,…) avec les post test consommateurs!
Ces rendez-vous sont l’occasion de rencontres et d’échanges et de partage entre les experts et les adhérents.

http://www.aria-alsace.com/foodstudio

Laisser un commentaire

strasbourg