La 1ère Croisière- Conférence sur l’Entreprise Libérée du 24 Octobre 2017

Des Chefs d’entreprises et Drh réunis dans le cadre enchanteur d’une péniche-lounge sur l’Ill pour venir échanger avec nos deux grands témoins, Valérie Siegler DG de Carola-Wattwiller et Lionel Joly Directeur de l’usine Carambar & Co sur leurs implications avancées dans l’entreprise libérée.

Ils ont décidé de consacrer un peu de leur temps à ce sujet devenu fondateur pour nos avenirs….et nous nous sommes enrichis les uns les autres.

Les échanges ont porté sur les conditions requises pour entamer la démarche et se lancer dans l’aventure de l’évolution managériale que représente le passage d’une organisation «  historique » à une organisation libérée et collaborative.

Quel en ont été les déclics pour les uns et les autres, une crise, une fusion, une volonté d’expérimenter enfin d’autres leviers de développement humains et économiques….

Quels freins ont été identifiés et comment les équipes nouvellement responsables et autonomes ont réussi à transformer ces freins en opportunités et en axes de progrès…

Enfin, le rôle de l’Ego, ce « destructeur de valeur » dans nos sociétés a été analysé, discuté et au travers d’un atelier musical étonnant remis à sa juste place…. Au service du groupe et du projet !

Voici  pour vous le nuage de mots réalisé à partir des mots de la fin de nos participants !

Laisser un commentaire

marketing