EDinstitut sur la route de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

Depuis novembre 2015, le cabinet Positiv’ Energies dirigé par Laurent Bannwarth  nous accompagne en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). La RSE se traduit par le fait d’assumer la responsabilité des conséquences de ses activités, en ayant une vision à long terme et un comportement éthique et transparent : aussi bien dans l’entreprise qu’avec toutes ses parties prenantes. Voilà pour la définition officielle. Concrètement, déployer la RSE chez EDinstitut c’est aller plus loin encore en développement durable, avec la vision la plus complète possible.

Cette démarche est plutôt récente, car elle s’appuie sur la norme ISO26000 qui date de fin 2010, et donne à toute structure des lignes directrices en Responsabilité Sociétale. Jusqu’ici, notre entreprise a été diagnostiquée sur 55 enjeux différents (gestion des déchets, achats, communication, formation, climat social, lien avec les clients, santé économique…) et les premiers résultats sont prometteurs : EDinstitut se situe près de 30% au-dessus de la moyenne d’un premier groupe d’entreprises accompagnées en 2015.

Un plan d’amélioration a démarré sur plusieurs sujets pour nous améliorer encore. Avec en ligne de mire une évaluation officielle pour début 2017.

Dans ce domaine l’entreprise est pionnière, puisqu’elle est dans les 10 premières engagées en Alsace !

Laisser un commentaire

verbatim