Inauguration du Food Studio de l’ARIA d’Alsace

Le 13 avril l’ARIA (Association Régionale de l’Industrie Alimentaire) d’Alsace inaugurait le Food Studio.

Brigitte Aumont & Carole Mercier

Stand EDinstitut tenu par Brigitte Aumont et Carole Mercier où il était possible de gagner 2 séjours spa pour 2 personnes.

L’inauguration du Food Studio s’est déroulée dans un cadre particulièrement agréable; celui du Musée Würth. Conférences, rencontre des partenaires, buffet et visite du Musée ont rythmé cette journée riche d’échanges. C’est en tant que membre que EDinstitut a participé à ce lancement.

Le Food Studio en quelques mots

La plupart des entreprises alimentaires ne disposent pas de ressources internes nécessaires à la bonne conduite d’un projet de R&D.

Le Food Studio leur propose des solutions d’accompagnement en matière de développement & innovation à travers son réseau de partenaires institutionnels et privés.

Pour en savoir plus sur le FOOD Studio, cliquez ici

Le rôle d’EDinstitut

EDinstitut devient le partenaire de l’ARIA d’Alsace pour toutes les problématiques relevant des études marketing (tests de concept, études de pénétration, études de satisfaction,…).

Le métier des études étant éloigné et peu connu des PME, EDinstitut a décidé d’en mener une, visant à recueillir les avis sur l’image et la consommation de la gastronomie alsacienne.

Les résultats permettent de démontrer l’utilité des études aux adhérents.

Sur la base de 512 personnes interrogées par Internet le 7 et 8 avril 2015, représentatif de la population française.

Principaux résultats :

Constat n° 1 : La région gastronomique de référence est l’Alsace

Le trio de tête des régions considérées comme étant les plus riches en matière de gastronomie est dominée par l’Alsace suivie de loin par la Bretagne et la Bourgogne.

Constat n° 2 : Les produits alsacien sont bien perçus et consommés

Preuve de cet engouement,  près de 9 français sur 10 ont déjà consommé un produit alimentaire ou une spécialité culinaire alsacienne. Ils sont 97% à avoir une bonne image de notre gastronomie alsacienne.

Constat n° 3 Les produits sont achetés en GMS et consommés soit au restaurant soit à domicile

Lorsque les français les consomment à leur domicile, ils les achètent majoritairement en supermarché (83%) mais aussi chez des traiteurs (43%) et dans des magasins spécialisés (30%).

Pour recevoir gratuitement l’ensemble des résultats de cette étude, contactez Carole Mercier au 03 90 40 13 05 ou par mail carole.mercier@edinstitut.com

Inauguration Food Studio

Temps fort de l'inauguration : Révélation du nom et du logo par Manou Massenez présidente de l'ARIA d'Alsace et François Loos ministre

Laisser un commentaire

quantitatives