Le voyage inversé : de l’entreprise à la Tribu

Il est des expériences capables de changer nos vies pour le mieux, des expériences décisives grâce auxquelles ce qu’il y a de meilleur en nous refait surface avec tant de vitalité qu’il ne nous est plus possible de l’enfouir à nouveau.

A la faveur d’une nuit d’éveil et d’inspiration en plein cœur de l’immensité amazonienne, Philippe Studer, co-fondateur et dirigeant d’une entreprise d’études marketing en pleine croissance (EDinstitut), prend une décision qui allait tout changer : partir en famille à la rencontre des peuples racines pour se reconnecter avec l’Humanité et la Nature pendant un an.

Prendre le risque de tout abandonner, de faire un break, de vivre une forme de décentrement culturel radical pour mieux saisir l’essentiel. Revenu avec un oeil et un coeur neufs, en compagnie de ses coéquipiers, il entame une transformation du fonctionnement de son entreprise. Il met aux oubliettes l’esprit taylorien qui a dominé l’entreprise du vingtième siècle et qui est encore de nos jours trop souvent aux commandes au profit d’un style de management fondé sur le lâcher prise, plus ouvert, plus fraternel et coopératif.

Ce livre propose le récit de cette aventure qui le conduit aujourd’hui à accompagner d’autres entreprises et dirigeants sur un nouveau chemin, celui de « l’entreprise libérée », apprenante, coopérative, humaniste…

Pour commander le livre, rendez-vous sur notre site internet : https://www.edinstitut.com/nos-metiers/generer-du-bien-etre/livre/

Laisser un commentaire

qualitatives