Pourquoi un blog dédié aux études marketing ?

Avant première de la homepage de notre futur site

Avant première de la homepage de notre futur site

Il y a quelques mois, nous avons pris le temps de réfléchir à notre présence numérique et ainsi imaginé le futur de notre institut sur le web…
Le constat de départ est assez paradoxal. D’un côté, nous accompagnons de plus en plus nos clients vers des solutions  utilisant les technologies du web et de l’autre, notre site internet n’a que très peu bougé depuis maintenant plus de 5 ans. Bref, il était vraiment temps d’avoir cette réflexion !
Alors pourquoi un blog ? D’ailleurs, le blog c’est pas un truc dépassé ?
Un site vitrine traditionnel – aussi beau soit-il – ne montre qu’une façade lisse et soigneusement travaillée de son entreprise. Un blog, au contraire, est un laboratoire de réflexion à ciel ouvert.

En tous cas, nous le voyons comme cela…
Liberté de ton pour chaque rédacteur de ce blog, mise en avant de coup de cœur, réflexions spontanées, coulisses de notre institut  et espace de discussion… voilà la promesse aujourd’hui de ce blog.

Ce choix ne signe pourtant pas la fin de notre site internet www.edinstitut.com, au contraire ! Sa refonte est d’ailleurs en cours depuis la rentrée avec une mise en ligne prévue pour le mois de novembre. Alors, pourquoi deux sites ? Parce que ces deux approches sont complémentaires : d’un côté notre société, son savoir-faire, ses prestations, sa volonté de fidéliser ses clients et d’en conquérir des nouveaux, et de l’autre, un espace engagé autour des réalités de notre activité et d’actualité de notre environnement  au quotidien.
philippe_studer

Laisser un commentaire

edinstitut